Accompagnements Personnalisés

Crises sans fin à l’heure du repas ou du coucher, manque de respect, refus d’autorité, gestion des écrans, disputes incessantes, menaces, chantage… Chaque famille a son lot de conflits et peut traverser des périodes difficiles. Et cela peut encore s’aggraver lors de grands bouleversements familiaux tel qu’une séparation parentale, un deuil, un déménagement ou l′arrivée d′un nouvel enfant par exemple…

Contrairement à ce que l’on pense, être parent n’est pas quelque chose d’inné. Tout comme faire du vélo ou apprendre une langue étrangère, la parentalité est une nouvelle compétence que l’on améliore au fil des années… On a beau aimer nos enfants de tout notre cœur, il arrive parfois qu’on ne sache plus comment faire et c’est bien normal, nous avons tous nos limites. 

Il me tient à cœur de pouvoir soutenir les familles qui en ont besoin car, personnellement, j’aurais vraiment aimé être accompagnée dans mon rôle de maman à une certaine époque. Ça m’aurait probablement aidé à prendre le recul nécessaire sur ma situation et à être moins exigeante avec moi-même et avec les membres de ma famille.

Comment cela se passe ?

Le contenu des séances dépend de vos besoins et de l’envie du moment : discussion, jeux, promenade… J’aime utiliser l’écriture, le dessin, la visualisation et différents types de supports tels que des livres, des vidéos, des jeux…

Mon souhait est de pouvoir vraiment m’adapter à votre situation en prenant en compte votre réalité et vos valeurs.

Je vous proposerai donc un premier contact téléphonique afin que vous me résumiez la situation. Nous fixerons alors notre premier rendez-vous durant lequel nous prendrons le temps de faire connaissance et discuterons ensemble de vos besoins. L’idée étant de vous fixer un objectif et de définir comment vous allez l’atteindre. Car oui c’est vous qui allez travailler. C’est vous qui êtes les acteurs de votre vie, moi je suis là pour vous guider, vous donner quelques trucs et astuces, vous soutenir quand vous en aurez besoin, vous encourager aussi, mais en aucun cas pour faire à votre place.

Donc, que vous soyez:

de jeunes parents en manque de repères, 

une famille fatiguée qui a déjà tout essayé, 

un parent solo ayant besoin de soutien, 

une famille recomposée qui doit s’apprivoiser, 

des parents séparés qui aimeraient s’accorder…

Il n’y a pas de raison de rester seuls avec vos difficultés ! 

Grâce à mon regard extérieur, j’apporterai un autre point de vue sur votre famille, plein de pistes de réflexion et d’espoir d’améliorations.

Chaque famille est unique, chaque famille a son histoire, nous trouverons donc ensemble la recette qui vous conviendra.

Où se passent les séances ?

Suivant l’accompagnement que vous aurez choisi, je vous proposerai de venir chez vous. Lors d’un coaching familial par exemple, cela me permet de vous accompagner en tenant compte de votre mode de vie et de votre réalité. 

Je peux aussi vous recevoir à Dompierre VD. 

Ou alors nous pouvons convenir de nous retrouver ailleurs, par exemple en extérieur pour une balade dans la nature… 

Et si c’est plus simple, nous pouvons également faire certaines séances par téléphone ou en ligne.

Combien ça coûte?

En général, notre premier réflexe est de s’interroger sur le coût de ce genre de service…

Et si on réfléchissait autrement ? La majorité d’entre nous sommes prêts à dépenser notre argent pour un bon resto, une nouvelle coiffure, une sortie et bien plus lorsqu’il s’agit du dernier téléphone portable à la mode !

Mais combien sommes-nous prêts à investir pour le bien-être de notre famille?

Pour améliorer notre quotidien ?

Où sont réellement nos priorités ?

Je vous laisse avec ce questionnement tout en tenant à vous préciser que pour moi, votre bien-être est primordial et que l’aspect financier ne devrait pas être un frein. Si c’est malheureusement le cas, je vous propose de m’en parler afin que nous trouvions une solution ensemble.

 

Le paiement s’effectue par Twint ou Cash à la fin de la séance. 

Merci de prendre note qu’il y a une zone de déplacement faisant partie du tarif, hors de cette zone j’applique une tarification au kilomètre.

Le nombre de séances est libre, il dépendra de vos besoins. 

Entre les séances, je reste disponible, par message ou par téléphone, afin de vous soutenir et de répondre à vos éventuelles questions.

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent,

c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. »

Sénéque